<< Retour à la liste des actualités


La route des stages

Route des Stages

Qu’est-ce que la Route des Stages ?

La Route des Stages est un atelier de l’association SEL’idaire qui permet à tous les Sélistes ou participants à un Système d’Echange Local de passer gratuitement des annonces au niveau de la France entière.

Ces annonces peuvent être des offres ou des demandes ; elles peuvent être des stages, mais aussi des objets, des choses rares ou extraordinaires, etc…. En fait tout ce que vous ne trouvez pas dans votre propre SEL peut faire l’objet d’un annonce Route des Stages, hors covoiturage (il y a une liste de diffusion spécifique) et hors hébergements (il y a une association spécifique : la Route des SEL : route-des-sel.org).

En 2012 la Route des Stages se compose d’environ 1500 participants.

 

Comment utiliser la Route des Stages ?

Première étape : vous vous inscrivez sur le catalogue interactif à l’adresse : http://route.stages.free.fr/catalogue/ (avec l’aide de votre correspondant local si vous n’êtes pas relié à internet). Vous choisissez votre login et votre mot de passe (conservez les bien, ils vous sont personnels). Une fois votre fiche remplie et validée vous aurez un premier accès restreint au catalogue en ligne.

Quelques jours après vous serez certifié et vous aurez alors accès à toutes les fonctionnalités : voir le catalogue avec toutes les coordonnées des annonceurs, mettre une annonce,…. Vous serez aussi abonné à la liste de diffusion de la Route des Stages : route-stages@yahoogroupes.fr

Tout cela est entièrement gratuit. Il n’y a pas de catalogue papier ou par mail, il est en ligne et toujours à jour.

A chaque fois que quelqu’un mettra une annonce dans le catalogue interactif, vous recevrez un courriel en temps réel via la liste de diffusion et chaque mois (autour du 20) vous recevrez un résumé des dernières annonces.

Pour tous renseignements : route.stages@free.fr

 Roland CARBONE (équipe Route des Stages)

 


Seliweb Version 0.48 - Valid XHTML 1.0 Transitional - CSS Valide !