<< Retour à la liste des actualités


Route des SEL

Route des Sel:   ouvert aux sélistes    

  ADHESIONS  -  La  ROUTE des SEL 

     L’Adhésion Route des SEL  est à 7 euros.

Un catalogue téléchargeable et imprimable (tout ou partie) est présent sur le site . Sur ce catalogue figurent les hébergements  

une mise à jour est effectuée par trimestre.

RAPPEL: "Pour chercher un hébergement,  il suffit de cliquer sur l'onglet « hébergements » et de sélectionner des critères ou d'aller sur la carte géographique. Les hébergements y sont toujours à jour."

 Site web :http://www.route-des-sel.org 

Proposé  par l'association,  le carnet de route des SEL  associatif est à la disposition des adhérents pour faire un essai. 
Vous pourrez ainsi tester librement la Route des SEL avant adhésion. 
Faire la demande par mail à Carole.
Lire le "Règlement test Route des SEL pour sélistes du Pays de Limours" sur les documents du site, menu "infos"

Il est toujours possible d'être hébergé, ou d'héberger sur le modèle de la route des SEL: 60 unités la nuit avec le petit déjeuner en faisant un échange entre séliste.

L’association "la Route des SEL" permet de consulter des offres et demandes d’hébergement dans toute la France... Voir plus bas comment télécharger le catalogue ou imprimer les pages des départements qui vous intéressent pour voyager.

Dans la Route des SEL, on trouve de tout : des gens qui vous ouvrent leur chambre d’amis et leur table, d’autres qui vous laissent leur maison en partant en vacances, d’autres encore qui proposent leur gîte hors saison touristique.

On peut même adhérer sans rien offrir, uniquement pour voyager !

Beaucoup accueillent pour de courtes durées, certains pour de longs séjours.  C’est un pari de confiance, de dialogue. C’est un état d’esprit

Pour pouvoir bénéficier de la route des SEL même si cela doit mettre votre compte (raisonnablement) en "négatif" ...et à condition de ne pas faire que consommer, vous avez toute l'année pour offrir des services dans votre SEL en échange...

Vous ne devez pas oublier de redonner votre carnet de voyage à votre correspondant (Carole) à la fin de l'année.

Vous pouvez adhérer vous-même sur le site en mentionnant que vous êtes adhérent(e) au SEL du Pays de Limours. Votre adhésion sera acceptée, lorsque votre correspondante (Carole) aura validée votre appartenance au SEL.

Pour joindre Carole si difficultés: Lespetitsboutons@orange.fr ou tel: 06 12 17 46 20

Vous pouvez lire le petit journal mensuel "par chemins" directement sur le site de la ROUTE DES SEL

Un témoignage:

Bonjour à tous,

Vous parler de notre étonnement et de notre bonheur d'avoir découvert la Route des Sel !
Nous avons eu trois échanges jusque-là. Le premier dans le Lot, nous a
surpris par la simplicité avec laquelle on nous a invités à nous sentir "chez nous".Nous nous sommes peu rencontrés avec Ben et Diny en raison de nos propres obligations familiales dans cette région d'où Maurice est originaire. Nous devons y retourner en Janvier puis en Mars pour garder une petite tribu de gros animaux. Nous aurons plus de contacts alors, car nous avons bien perçu l'esprit Rds qui animait nos hôtes.
Notre 2ème échange s'est passé chez Brigitte en Bretagne et là, çà a presque été un "coup de foudre" de part et d'autres, dès le premier contact téléphonique ! Nous étions tout de suite impatients de nous connaitre...
Comment s'expliquer l'esprit Rds qui permet à des personnes qui ne se
connaissent pas de se sentir immédiatement en amitié, et même en
fraternité ... Brigitte nous a offert ... son accueil, sa maison, sa
Bretagne, son sourire, sa gentillesse, ses crêpes bien sûr ! Oui, tout çà et encore plus ! Elle doit venir nous rejoindre dans le beaujolais dès que ses obligations le lui permettront, et nous savons que nous avons désormais une amie en Bretagne.
Le troisième échange s'est passé à notre domicile, puisque nous sommes également hébergeants, à l'occasion des festivités de la Sortie du Beaujolais Nouveau.Arpi et Sérab sont arrivés aussi comme des amis, simplement, sans chichi, Les conversations et les rires ont été immédiats. L'organisation a été si facile pour que chacun soit dans un partage de l'espace et du temps discret et bienveillant ! Depuis, des coups de téléphone, des projets ...
La Route des Sel, faut le savoir, c'est plus qu'une idée géniale, c'est une expérience humaine irremplaçable.

Maurice et Chantal Soulaÿrès
Hébergeants N°608.
SelCalade (69), Beaujolais.


Seliweb Version 0.48 - Valid XHTML 1.0 Transitional - CSS Valide !